mardi 19 février 2008

Le Vieux-Paris : Le Retour

Bonjour à tout le monde, et un ptit coucou tout particulier à tous ceux qui suivaient cette seconde partie de la Reconstitution en 3d de l'Exposition Universelle de Paris 1900, sur le précédent Blog...
...commencée mi-novembre 2007


Suite à l'augmentation de trafic de lemog.fr, mon ancien hébergeur avait commencé par fermer les tuyaux... puis maintenant, le site est complètement indisponible.

La question est, dois-je refaire un Blog concernant la réalisation du Vieux-Paris ?

Le plus gros soucis, c'est que le précédent Blog a été réalisé chez l'ancien hébergeur, et je n'ai aujourd'hui aucune possibilité de recouvrer les informations... n'ayant pas accès à la base de donnée.

Il est facile d'imaginer le travail pour tout recréer, sans même compter sur la spontanéïté perdue de certains commentaires ou interventions.

Il me faut maintenant trouver la force et la motivation de redémarrer tout çà, car bien évidemment, dans ce type de projet, la finalité n'est pas dans la réalisation d'un blog ou d'un site internet, ce ne sont que des vitrines destinées à faire partager ces passions et ces réalisations.

En attendant de retrouver de vraies adresses internet "pratiques", car même mon nom de domaine est bloqué chez l'hébergeur, voici des liens vers une page d'accueil, temporaire ou non... où le site de la Reconstitution en 3d de l'Exposition Universelle de Paris 1900 ainsi que mon site perso ont été transférés.



(pour le moment hébergé chez Free, le site de l'Exposition souffre de quelques lenteurs, mais bon... il fonctionne quand même)

Pour ceux qui utilisaient le site 3dTextures et ses milliers de textures gratuites, je suis sincèrement désolé, celui-là pour des raisons de trafic et de taille n'a pas été refait.

Normalement, il devrait être revoir le jour d'ici peu, sur un site autre que le mien. C'est un peu triste, car il était le fruit de nombreuses années de travail et de réalisation de textures... mais d'un autre côté, mon activité actuelle avec ce Projet de Reconstitution ne me permettait plus de vraiment y faire de régulières mises-à-jour... donc pas de regret, il faut savoir tourner la page.

Aller... assez de bla-bla pour le moment, en espérant que ça ne soit pas l'unique message de ce Blog... et qu'il revive pour vous faire à nouveau partager la suite de la réalisation en 3d du Vieux-Paris en plein coeur de l'Expo 1900.

Aucun commentaire: