mardi 11 mars 2008

Finalement… façades Moyen-âge sur la Seine…

Hier, je ne savais pas par quel côté commencé, et mon premier choix fût le mauvais.

J’avais finalement pensé continuer la Maison aux Piliers, mais après une longue étude des documents, je me suis rendu compte que du fait de l’orientation de l’habitation, et le fait qu’elle doivent raccorder avec de nombreux autres éléments, dont certains ne sont pas encore modélisé, compliqué énormément la tâche, et que si je m’entêtais à la faire quand même, je me serais certains trouvé confronté à des complications.

Je me suis finalement mis sur la suite de la façade sur Seine, dans la continuité de la bretêche de la taverne du Pré-aux-Clercs. J’aurais sur cette partie encore plusieurs jours de travail, mais déjà là, je rends compte que j’ai fais le bon choix… pas évident de faire raccorder cette façade avec le restaurant, la Tour, la tourelle, et cette Maison aux Piliers en quinconce !

Voilà où j’en suis… il reste une façade borgne que je terminerais ce soir. Mais j’ai également perdu beaucoup de temps, justement à faire coïncider cette façade avec les éléments placés derrières.

De ce fait, je peux avouer que la réalisation du Vieux-Paris est plus compliquée que les 23 précédents pavillons ! Moins de doc, et une imbrication d’éléments disparates…



Sur la partie droite-haute des nouveaux éléments, il manque encore l’accès à la terasse…

Aucun commentaire: