jeudi 19 juin 2008

Au tour de Théophraste Renaudot

...
Voici donc la maison du fondateur de la Gazette, Théophraste Renaudot...


Petit hic, au niveau de l'encoignure... moins choquant au moment du modeling... il semble manquer quelque chose.

En effet, il est noté dans le Guide Historique de Robida qu'il y avait une fontaine à cet emplacement... la fontaine d'amour il me semble... une sympathique attention...

...mais hélàs, sur aucune des photographies cet élément n'est présent, fût-il réalisé tardivement ?
ça semble peut probable, vu que ce Vieux Paris de Robida fût la seule chose de l'Exposition de Paris en 1900 à avoir été terminée à temps... et inauguré avant l'ouverture officielle de l'évènement...

...à suivre donc... l'enquête continue concernant cette fontaine ;-)


PS : Je viens de faire une dernière vérification dans mes archives... cet emplacement est souvent nu... mais sur de nombreuses photographies, une charette cache la vue...
...j'arrive juste à deviner sur une autre une sorte de bac avec des plantes... alors fontaine ou fleurs ? ou fontaine avec des fleurs ?

Pense-bête : il faudra que je pense à mettre les enseignes sur ces maisons... même si je n'arrive pas forcément à lire ce qui est écrit dessus... et quelques lampadaires également... ;-)

Il y avait aussi quelque ymaiges gothiques sculptées sur les pans de bois du premier étage... pas très grandes à priori, pas plus de 50 à 60 cm... mais trop petites pour que je m'amuse à les faire figurer !

Aucun commentaire: