lundi 15 septembre 2008

Toitures des Grandes Halles...

...

Voilà maintenant de quoi apréhender l'allure caractéristique des ces Grandes Halles, la toiture et tous ses "chiens-assis"...
...dont le placement ne fût pas vraiment aisé, du fait des déformations sur les photographies servant de références.



Le plus gros de la forme est réalisé... même s'il manque encore quelques petits détails.

La prochaine opération consistera à construire la partie gauche du Théâtre, un peu biscornue, de plus, elle devait englober la scène du théâtre.

Je devrais également m'occuper du raccordement avec la rampe qui mène au Châtelet, dont la sortie du Théâtre à une forme assez mal définie. En effet, la partie en arrière de la Tourelle du Château Gaillard, à une certaine orientation sur de nombreux dessins de Robida, et qu'elle semble contraire sur la seule et unique photo dont je dispose de cette partie... mais qui est hélàs prise de loin et de mauvaise qualité, ce qui ne me permet pas d'être sûr à 100% de ce que je vois.

On verra çà la nuit prochaine ;-)


Même s'il n'y a encore aucun aménagement intérieur, ni même les vrais murs... voici quand même quelques rendus de l'intérieur couvert ! histoire de commencer à avoir une idée de l'ambiance de ce théâtre.

Pour le moment, j'ai laissé une totale symétrie à cette toiture, mais je ne suis absolument pas sûr de çà... peut-être n'y avait-il pas de "chiens assis" sur la partie côté Paris...
...c'est d'ailleurs fort probable, car pourquoi ouvrager une partie qui n'est pas vue de l'exposition ?




2 commentaires:

Alexandra a dit…

Hella !
Comment ça y va les petites maisonnettes :D
C drole que ça soit plus comme ça maitenant
Ça aurait été marrant un theatre à coté de la place Mex ;-)
Tout façon ils cassent tout !!

En tout cas je vois que c’est des détails meme si je comprend pas tout
Pour l’église je voulais parler de la partie devant en fait et pas en droite :-)
ciao

Le Vieux Paris d'Albert Robida a dit…

Place Mex ? connais pas !
Ces Halles-Théâtre se trouvaient sur le Quai DeBilly... entre la passerelle du même nom et le pont de l'Alma ;-)
++