mardi 25 novembre 2008

Textures du Pont-au-Change #3 - Façades Seine

...

Et voilà... la Section "Châtelet - Pont-au-Change est terminée"... avec les façades sur la Seine.

Quand on y réfléchi un peu... le travail qu'avait réalisé Robida était tout bonnement incroyable.
Je n'arrête pas de m'extasier sur ses connaissances mais aussi sur l'incroyable masse de travail qu'il pouvait abattre... ce Vieux Paris fût quelque chose d'énorme, une réalisation qui dépasse l'entendement.

Bon... je vais me calmer... et commencer par me replonger dans la suite du projet, c'est donc au tour du Palais... (je ne suis pas véritablement en retard... mais loin d'être en avance... donc vigilance !)

J'avais toujours dans l'espoir de pouvoir réaliser également l'intérieur de ce Palais, comme j'avais pu le faire pour le grand théâtre, mais je suis pour l'instant toujours à court de documentation... je vais quand même essayer de réaliser ce dont je suis presque sûr... même si "in fine", je ne peux pas utiliser cette partie dans le film final.











4 commentaires:

Anonyme a dit…

Petite question indiscrète : après le vieux Paris, tu attaqueras quoi ?

Le Vieux Paris d'Albert Robida a dit…

C'est pas insdiscrèt du tout... en fait, en 2009, il n'y aura hélàs pratiquement plus de reconstitution... je dis hélàs, car se sera par faute de temps. Je pense qu'il sera temps l'année prochaine de travailler sérieusement à utiliser ce qui a déjà été fait. Pour commencer, un livre sur les 23 pavillons de la Rue des Nations... commencer à préparer un documentaire sur le même thème, et 2 expositions sur le sujet. Il faut que je mette tout en oeuvre pour terminer le Vieux Paris fin janvier, car parallèlement à tout çà, je devrais commencer une prod film concernant le Vieux Paris... en vue d'une diffusion pour une autre exposition. Ensuite, il restera encore à faire un livre sur le Vieux Paris... et aussi un documentaire. De quoi je pense occuper tout 2009, voir plus !
J'ai également un autre film à faire pour un sujet connexe, pour tout début 2010... alors, si tout va bien, je me remettrais sur l'exposition de 1900 courant 2010, avec la partie qui se trouvait en face du Vieux Paris, le Palais des Armées de Terre et de Mer, le Pavillon du Mexique, le Restaurant Roumain et le fameux Terre-Neuvier Deux-Empereurs...
et ensuite, la partie qui se trouvait en face de la Rue des Nations, qui comportait le Pavillon de la Ville de Paris, les Grandes Serres, de nombreux autres pavillons, et en seconde rangée, le Cours-la-Reine, avec ses attractions et spectacle...
mais là... nous sommes incroyablement en 2011 ou 2012 !
Merci de ton intérêt Clipper... et patience ;-)

Anonyme a dit…

Clipper ! Arrête de Clipper (é) :D huhu

je me souviens bien de la partie du vieux Terre-Neuvier deux empereurs !!

Anonyme a dit…

Effectivement, le programme a l'air chargé.