mardi 2 décembre 2008

Le Palais et le Grand Degré...

...

Commencement du Grand Degré de la Sainte-Chapelle... encore un sérieux casse-tête au regard des documents disponible, mais un élément incontournable de ce Vieux Paris de Robida.

Bien sûr, c'est mon interprétation de l'interprétation de Robida, et les puristes de la Sainte-Chapelle nous pardonneront difficilement les disgressions, même si le but premier de Robida ne fût pas de faire une reconstitution de ce qui existait encore... mais de reproduire ici l'essence et l'esprit, aussi bien artistiques qu'historiques, de ces édifices en leurs époques respectives.

De mon côté, je m'attache avant-tout à respecter l'oeuvre de Robida...




Gros soucis, je n'ai absolument aucun détail concernant l'escalier à l'intérieur du Grand Degré, ni même des accès intérieurs.
J'ai juste "deviné" une porte d'entrée assez large en face du premier escalier, et à la vue du seul dessin de l'intérieur, j'imagine que l'escalier du Grand Degré dessert les balcons intérieurs de la salle de spectacle du Palais...
...à voir ces prochains jours, si j'arriverais à recoller les morceaux, et à faire se rejoindre les différents éléments.

Aucun commentaire: