mardi 11 mars 2008

Place du Pré-aux-Clercs

Une fois entré dans l’enceinte du Vieux Paris, par la Porte Saint-Michel, on trouve donc cette fameuse Place du Pré-aux-Clercs, avec sur la droite, quelque chose qui ressemble à une échoppe, et au-dessus, un passage en hauteur, qui devait certainement permettre de communiquer entre la salle de restaurant qui se trouvait au premier étage de ce permier grand bâtiment formé de la Porte Saint-Michel, de la Bretèche et de la façade de la Chartreuse, avec une tourelle faisant angle sur l’entrée de la Rue des Remparts.

Peut-être était-ce la vraie entrée du restaurant, ou la sortie ? Je n’ai hélàs trouvé aucune indication à ce sujet dans mes lectures. Je pense que ça sera hélàs souvent comme çà, pour de nombreuses parties de cette reconstitution, mais je ferais bien sûr toujours de mon mieux pour combler ces “trous”.

Voici donc les premières représentations de ces petites constructions, adossées à l’enceinte du Vieux Paris.

Désolé, mais ces images sont un peu sombres, dans l’ombre. Bien sûr, la magie de la 3d pourrait me permettre d’orienter la lumière afin d’éclairer un peu mieux cette partie, mais j’ai préféré de rien en faire, car cette Place du Pré-aux-Clercs étaient relativement petite, entourée de hauts édifices devaient être dans l’ombre une majeure partie du temps.


Aucun commentaire: