mardi 11 mars 2008

Tour d’angle, verso…

Je n’ai pourtant pas eu l’impression de chômer la nuit dernière, mais j’ai l’impression de ne pas avoir trop avancé…

…je pense avoir perdu beaucoup de temps en travail préparatoire, à savoir que de cette face il n’existe aucune photo… et pour cause, la largeur de la ruelle était vraiment très petite. Au plus large, dans l’encoignure située entre la maison de Nicolas Flamel et la maison natale de Molière, il ne devait y avoir que 6 mètres, alors que le faît de cette façade devait culminer à approximativement 17 mètres… on imagine fort bien les difficults pour un photographe de 1900 !

Je pensais en avoir terminé avec celle-ci, quand j’ai retrouvé une gravure, qui m’a apporté de nouvelles précisions… je ferais la paire de modifications ce soir, mais là, je serais fort proche de la réalité je pense.
Juste pour information, un rendu de la Tour d’angle en place, là, c’est clair que ce n’est pas large…


La prochaine étape sera chaude également… le côté de la Maison-aux-Piliers, et celle qui fait raccord d’angle, qui a une forme un peu particulière… de plus, ce n’est jamais évident de travailler sur ces parties orientées… mais heureusement, Robida aimé les comptes ronds, enfin, les angles ronds.

Aucun commentaire: