vendredi 25 juillet 2008

Saint-Julien-des-Ménestriers en couleurs !

...

Et voilà, cette charmante petite église est maintenant terminée... quel bonheur de pouvoir la voir "presque" en vrai !

Comme toujours, je ne suis pas sûr à 100%, mais j'espère être assez proche de ce que fût l'original !

En tout état de cause, l'esprit est là... presque le point d'orgue de ce Vieux-Paris...
...de quoi repartir de plus belle très bientôt, avec le pilori, la partie qui le relie au Cabaret de la Pomme de Pin, et les Grandes Halles.

En parlant de ces Halles, vu la taille de l'ensemble, je pense réaliser l'intérieur également... si bien sûr j'arrive à regrouper assez de documentation.






Prochaines étapes, la réalisation d'une paire de posters de cette Eglise... et quelques rendus couleur de l'ensemble déjà réalisé, de Saint-Michel à Saint-Julien, notamment pour faire une intégration dans une photographie de Paris prise de la Tour Eiffel.

4 commentaires:

kataplonk a dit…

Une fois de plus, je suis épaté, et une fois de plus, que dire de plus ?
Dire que très beau rendus de couleurs, textures et lumières, comme d'habitude !

Je suis allé sur le site de Grand Palais, je n'ai vue qu'une version pour le web, chez moi un peu saccadée, mais c'est par terre que je suis tombé devant cette lumière et ces textures splendides...

Pour en revenir au vieux Paris, penses-tu qu'il serait possible de mettre des images plus grandes pour profiter d'avantages des détails du travail en cours ? Même en les agrandissant d'un clic de souris, on est parfois frustré de ne pouvoir aller plus près...

(J'attends avec impatience la visite du lieu achevée, lunettes de réalité virtuelle sur le nez...)

Le Vieux Paris d'Albert Robida a dit…

Pour revenir sur le Grand Palais, je ne suis pas du tout intervenu sur le ride. 2 agences différentes se sont partagées le travail, 2 Grand Palais ont donc été modélisés par 2 équipes différentes, celle du ride, et moi pour la homepage.

Pour des rendus plus grands du Vieux Paris, tu peux te rendre sur les pages correspondantes du site, où elles sont en 800x800...
Page Saint-Julien :
http://lemog.free.fr/lemog_expo_v2/thumbnails.php?album=244

Thierry a dit…

Bonjour,

le Brooklyn Muséum a mis ses collections de photographies libre de droits sur flickr... et il se trouve qu'il y en a quelques unes de l'exposition universelle, notamment du Vieux Paris. J'ai pensé que cela pouvait vous intéresser..

http://www.flickr.com/photos/brooklyn_museum/2485973139/in/set-72157604656089762/

http://www.flickr.com/photos/brooklyn_museum/2486791972/in/set-72157604656089762/

Il doit y en avoir d'autres... il faut chercher un peu ;-)

Amicalement,


Thierry

Le Vieux Paris d'Albert Robida a dit…

Hello Thierry...
effectivement, j'avais également trouvé ces magnifiques photos avant mon départ en congé...
La collection de 270 photos de l'exposition de 1900 est vraiment géniale et m'apporte beaucoup de nouveaux renseignements sur les détails, et aussi quelques bonnes interprétations au niveau des couleurs, même si elles n'ont pas été réalisées d'après nature !
Pour celles du Vieux-Paris, il y en a 6 en tout, libres de droits et de diffusion, je les posterais sur le blog prochainement lors d'un mise-à-jour.
A bientôt, et merci de suivre l'avancement des travaux ;-)
Laurent