mercredi 20 août 2008

De retour...

...

Et bien voilà, je suis enfin de retour de congés... avec quelques degrés de différence par rapport à l'Andalousie... mais pour moi plus facilement supportable.

Même si un peu de vacances cela fait extrêmement de bien et qu'une bonne coupure est bénéfique, c'est tout de même avec beaucoup de joie que je vais reprendre le cours du projet qui me tient à coeur.

Une reprise qui a commencé hélàs avec quelques grincements de dents.

En effet, jeudi dernier, alors que je relevais mais courriels reçus pendant deux semaines, celui d'un ami m'informait que son antivirus se mettait en route lors de sa connexion sur mes sites...
...je teste immédiatement et effectivement, il y a bien une alerte au Virus, un Trojan !

Ce n'est pas la première fois, mais c'est quand même çà chaque fois une douche froide. Quel intérêt peut-on avoir à embêter les gens de cette manière ? c'est quelque chose que je n'arrive pas à comprendre.
De plus, cela ne fait pas que me porter préjudice, mais risque également d'infecter les ordinateurs des personnes qui se connectent régulièrement sur ces sites !

Aussitôt, j'ai donc coupé tout lien vers mon site perso, et celui de l'exposition de 1900, le Blog quant à lui n'étant pas touché !

J'ai donc passé de nombreuses heures le week-end dernier à essayer de trouver la cause... sans succès... j'ai vidé et nettoyer mes 2 serveurs, chez Free et Club-Internet... puis tout ré-installé.
Hélàs... au premier essai ça a recommencé !

Il me fallait trouver une solution rapide, tout d'abord, encore une fois un changement d'hébergeur, payant cette fois-ci, certainement plus sécurisé que les hébergements proposés par les providers. Cela me permettant également de regrouper mes 2 sites, et aussi de remettre en ligne le site de textures gratuites pour la 3d et le Web : 3dTextures.

La nuit dernière fût extrêmement courte, ayant travaillé d'arrache-pied à tout remettre en ordre, chez un nouvel hébergeur : infomaniak.ch
Un serveur qui m'a été conseillé pour son extrêmement bon rapport qualité-prix-performance.
Je ne voulais surtout pas avoir de nouveau une expérience comme avec l'hébergeur 1and1 qui m'avait fait un chantage commercial pour que je migre vers un serveur dédié au coût trop élevé pour mes finances... ce qui m'avait obligé à en partir !

J'ai aussi repris mon précédent nom de domaine, même si les anciens accès sur Free et Club-Internet continueront encore à fonctionner :

http://www.lemog.fr

une adresse unique pour avoir accès à un des 4 sites :
1) site Exposition Universelle de Paris 1900
2) site Perso LeMog
3) blog Vieux Paris
4) site 3dTextures

Voici donc les dernières nouvelles... à priori, je suis maintenant enfin prêt à reprendre les travaux du Vieux-Paris...
...conjointement, je continue de travailler sur le prochain petit film de la Rue des Nations, je diffuserais ici quelques images bientôt, même si cela ne concerne pas le Vieux-Paris.

A bientôt, et merci à tous les visiteurs qui suivent cette réalisation, et surtout, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire, ou poser des questions d'ordres techniques ou historiques... ou simplement pour faire un petit coucou ou m'encourager.

Laurent

3 commentaires:

Laeticia a dit…

hey la!
contente de voir un peu de vie ici :)
wait and see donc pour les futurs début de mod des prochaines milestones du vieux paris ;);)

Anonyme a dit…

Content de voir ton retour ... et content de voir le retour du site complet !

Le Vieux Paris d'Albert Robida a dit…

J'espère que personne n'aura fait les frais du Virus ;-/

et j'espère que maintenant, je n'aurais pas à tout refaire encore une fois dans 6 mois... mon but c'est la 3d... pas faire du site internet !

Non pas que je n'aime pas, mais sincèrement, les journées sont trop courtes...

++