mardi 4 novembre 2008

Le Pont-au-Change, côté Foire Saint-Laurent

...

Aucune photographie existante pour cette partie arrière qui surplombait la Foire Saint-Laurent... je me suis inspiré des 2 seuls documents en ma possession, un dessin aquarellé sur carte postale, et un dessin préparatoire de Robida...

Pour les échoppes, j'ai ré-utilisé les devantures du Cabaret des Halles... mais ça ne me convient pas... j'essaierais quand même d'en faire de nouvelles, un peu plus dans le ton... mais si ça risque de rester quand même assez approximatif, mais je n'ai hélàs pas le choix.






Il faudrait que je refasse également les escaliers. A ce stade de la réalisation, je pense qu'ils étaient plus raide, avec un palier desservant une ou des échoppes... à mi-hauteur.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

foire saint Laurent ? huhu
c'est nouveau ça ?

Le Vieux Paris d'Albert Robida a dit…

Non, rien de nouveau... ;-)

La Foire Saint-Laurent se trouvait sous et derrière les constructions du Pont-au-Change.

D'ailleurs, même si la partie avant en front de Seine semblait terminée... il me fait encore y ajouter quelques échoppes...
++