lundi 25 mai 2009

Quelques nouvelles...

...

Il serait temps !

Non... le projet n'est pas mort, il n'est même pas assoupis... pendant presque 3 mois, je n'aurais hélàs pas grand chose à montrer... la production du film est en cours... les stations moulinent les images 24h sur 24... il commence à faire chaud dans le bureau... très chaud !

Voici quand même une paire d'images, shootées à l'intérieur du Grand Théâtre... avec les personnages des Cartes Postales de Robida, au grand complet !
Cette fois-ci en haute résolution, réalisés avec les cartes originales ;-)

J'espère pouvoir commencer le montage vidéo courant juillet... avec les dernières finitions fin août... pile-poil pour le début de l'exposition le 12 septembre.


Lors d'une visite touristique à Compiègne, j'en ai profité pour aller découvrir la salle où se déroulera l'exposition... plutôt pas mal ! une ancienne église... Saint-Pierre des Minimes... le film du Vieux Paris de Robida sera projeté au niveau de l'autel... que rêver de mieux ?

Après la Conciergerie et son cadre incroyable, voilà encore un écrin fort agréable ! cool ;-)))))

3 commentaires:

Thierry a dit…

Si tu savais quel bonheur procure la découverte de ces nouvelles images ! Elles sont magnifiques, et l'effet produit par les silhouettes des personnages est tout à fait convaincant. Bravo !
Une petite anecdote : il se trouve qu'une de mes amies a travaillé sur la scénographie de l'expo de la Conciergerie. Le monde est parfois plus petit qu'on ne le pense...
Bon courage pour la suite !

Le Vieux Paris d'Albert Robida a dit…

Et bien Thierry, tu lui ferais tous mes compliments lorsque tu la reverras... cette expo à la Conciergerie restera un souvenir mémorable pour moi...
peut-être parce que c'était la première expo à laquelle je participais, mais quand même, le cadre était tout bonnement incroyable ;-)
difficile de faire mieux... enfin, on peut toujours essayer... huhu

Yves a dit…

Courage et bravo l'artiste pour ce travail de titan.
On attend avec impatience ton film sur cette reconstitution d'une expo universelle.