mercredi 3 septembre 2008

Derrière étape avant les Halles...

...

Voilà... voici raccordé cette section Pilori de Saint-Germain et escaliers menant au Théâtre avec le Passage vers la Rue des Remparts.

Je dois quand même avouer que cette partie est très approximative, car visible sur aucune photo.

Je me suis donc basé sur des recoupements entre différents dessins et par rapport à l'échelle et la topologie des lieux.


Seule chose dont je suis à peu près sûr, c'est de l'escalier... bien que sa forme soit un peu incertaine.



Maintenant avec son proche environnement, Place Saint-Julien.

C'est un cadrage qui aurait certainement été possible à l'époque, et qui nous aurait permis de voir comment était cette partie du Vieux-Paris...
...alors pourquoi n'ai-je rien trouvé ? j'ai quand même ma petite idée sur le sujet : tout simplement parce que cet endroit n'était pas ni esthétique ni intéressant.

Mais comme d'habitude, je garde espoir, peut-être que dans une collection particulière ou des photographies d'amateurs trouverais-je enfin la solution de l'énigme.


Et voilà... je vais devoir m'occuper maintenant de la partie suivant, en haut de l'image ci-dessous... les Halles...

...ou plutôt, le Théâtre !

1 commentaire:

Andrew Glazebrook a dit…

Fabulous !! A really great blog !