jeudi 25 septembre 2008

La Tour du Châtelet... premiers polygones

...

Déjà bien commencée cette Tour du Châtelet... mais vu que je suis un peu en plan au niveau du Théâtre, et que je n'aime pas laisser quelque chose d'inachevé... j'ai travaillé très tard la nuit dernière... ou tôt ;-)

Avec un peu de chance et beaucoup de travail, si j'arrive à assez avancer et effectuer le raccordement... je pourrais peut-être commencer le texturing des Halles et du Pilori de Saint-Germain en début de semaine prochaine...

...c'est mon but en tout cas !


Il manque quelques détails, et surtout le clocher...

En ce qui concerne le placement, on voit bien que ça ne correspond pas avec le plan.
A force d'étude, je sais que la réalisation était assez différente du plan, en revanche je suis loin d'être sûr à 100% de mon placement actuel ;-)
Disons seulement qu'il est très "probable" !


4 commentaires:

Anonyme a dit…

que de détails sur la partie de l'horloge
vraiment ça rend bien :)

sinon tu vois je n'aurai pas fait la partie de gauche en tourbillon de la meme facon que toi : comme quoi chacun sa propre interpretation !!

Le Vieux Paris d'Albert Robida a dit…

Quelle partie gauche en tourbillon ?

Anonyme a dit…

kikoo
franchement ça ressemble bien à la photo d'en dessous !!!
par contre les poutres de soutien de la partie haute je les aurai bien vues plus larges car elles font minuscules comparées à la photo :-)

Le Vieux Paris d'Albert Robida a dit…

Hello Anne-cha...
pour le poutres, si tu parles de celles qui soutienne la petites toitures, elles font forcément plus petite à cause de la focale.
Les photographes de cette photo, les Frères Neurdein, ont, soit à la prise de vue, mais plus vraisemblablement au tirage utilisé des appareils à soufflets qui permettent le décalage de la chambre d'exposition, de ce fait, ils pouvaient aisément rectifier les perspectives et les lignes verticales en corrigeant le trapèze.
Les photographies tirées du réputé Panorama de l'Exposition aux Editions Ludovic Baschet nous offre plus de 300 magnifiques photos, en général bien détaillées, mais hélàs à interpréter, car comportant pour la plupart de très grosses corrections, modifications, ajouts ou retraits de détails. Détails d'ailleurs qui n'étaient pas toujours à l'exacte bonne échelle, surtout pour les personnages !
bonne journée... et passe quand tu veux ;-)
Laurent