jeudi 9 octobre 2008

Petite animation...

...

Cela fait plusieurs jours (voire semaines) que ça me titillait... refaire une petite animation concernant le Vieux Paris... et pourquoi pas, à l'instar de ce que j'avais fait après un an de travail sur la première partie du projet, envisager la réalisation d'un Trailer.

N'ayant pas planifié de reprendre la modélisation cette semaine, mais plutôt de réaliser quelques petits détails manquants... j'en ai également profité pour préparer une première animation, pour voir si c'était jouable... dans le peu de temps qui me sera disponible, parallèlement au reste.

Ce trailer sera un assemblage d'une petite vingtaine d'animations courtes, des petits mouvements de caméra assez secs et rapides, sans trop de plans larges... pour en montrer un peu... mais pas trop.

Trêve de bla-bla, cliquez ci-dessous pour voir cette animation de 8 secondes :
(quicktime mpeg4 640x360 - 4,2 Mo)

6 commentaires:

Unknown a dit…

Aaaarg c'est cruel de nous en montrer si peu! C'est avec impatience qu'on attend le reste ;)

Le Vieux Paris d'Albert Robida a dit…

Hello Alex... désolé de ne montrer que çà, mais je venais de commencer seulement la prod de ce trailer... je ne me laisse qu'une quinzaine de jours pour le boucler, ce qui est finalement peu à attendre pour toi, mais extrêmement court pour celui qui le réalise ;-)) huhu...
Tant au niveau de la préparation des scènes, que des temps de calcul sur les ordis... Mais d'ici là, je posterais quand même de nouvelles images pour patienter. L'atmosphère risque de changer d'ailleurs, je ne suis pas encore totalement décidé sur le compositing...
Bon week-end
Laurent

Anonyme a dit…

Tout comme Alex, c'est à la fois excitant et frustrant :)))

Fred

Le Vieux Paris d'Albert Robida a dit…

Bonsoir Fred... juste une petite précision, ce trailer ne sera qu'un avant-goût... histoire de faire patienter, d'avoir une vitrine et aussi de quoi booster ma motivation. Avant la version finale, il me reste encore énormément de travail, pour terminer le Vieux Paris... pour réaliser un premier petit film destiné à une exposition, et seulement ensuite le vrai documentaire ! J'avoue quelques fois avoir un peu de mal à me projeter dans l'avenir, face à cette masse de travail sur laquelle je ne travaille que la nuit... mais bon, depuis le début de l'aventure, le temps passe de plus en plus vite ! ça fait même un peu peur quelques fois ;-)))
Bonne continuation et à bientôt...
Laurent

Anonyme a dit…

J'imagine parfaitement le travail que LVPdAR représente, j'avoue que je suis bluffé par la vitesse à laquelle tu avances ! Mais forcément, nous, du côté facile des mateurs, on a envie de plus encore ;)))
Et puis le 104 a ouvert juste pour que tu puisses y exposer vidéos & rendus, non ? :)))

Le Vieux Paris d'Albert Robida a dit…

Le 104 ? je ne sais pas, c'est quand même un peu plus artistique et contemporain que ce projet ?
...mais bon, l'aventure semble vraiment passionnante... à surveiller de près en tout cas !