vendredi 28 novembre 2008

Le Palais... premiers polygones

...

Bon... on recommence par la partie la plus ingrate de chaque nouvelle section... les premiers polygones... c'est un peu à comparer avec l'angoisse de la page blanche.
Même si cela fait des mois que j'étudie ce Vieux Paris, et même si je commence à la connaître assez bien... il y a nombre de détails qui me restent inconnus, et le casse-tête peut enfin commencer.

Masochisme ? certainement... car finalement, dés que je termine quelque chose... à peine la satisfaction du devoir accompli passée, que je n'ai qu'un seul souhait, recommencer !

Ce qui nous donne donc, le pignon du Palais...





A l'instar du théâtre, j'aurais bien aimé en garnir l'intérieur. D'ailleurs, la Grande Salle du Palais n'accueillait-elle pas artistes et saltimbanques ?
Mais pour l'heure, la documentation est des plus maigre, un seul petit croquis d'Albert Robida nous donne une vague idée... renforcée par quelques descriptifs... mais guère plus, et certainement pas de quoi faire une reconstitution fidèle de cet intérieur.

J'aurais bien mis cet édifice en stand-by quelques semaines, histoire d'essayer de trouver quelques éléments, mais le temps filoche... et il faut que j'évite de perdre trop de temps quand même. La consigne est donc d'avance, mais je n'ai pas encore pris la décision... à savoir, pas d'intérieur ou un intérieur approximatif, en essayant de se mettre dans la peau du maître.
Bien sûr, la seconde proposition est assez alléchante quand même, quitte à effectuer les modifications qui s'imposent dans le cas où je mettrais la main sur de nouvelles références ou informations, d'ici février 2009 !

En attendant, au boulot... et merci de leur intérêt à toutes les personnes qui suivent la réalisation de ce projet ;-)

2 commentaires:

Citoyen pou a dit…

Oh, comme ça ça a l'air réalisable par un humain normal !

Le Vieux Paris d'Albert Robida a dit…

Bonjour citoyen... je suppose que tu es le fameux LePou de la school !
Bienvenue ici... mi casa es tu casa ;-)
A bientôt...