jeudi 22 janvier 2009

au revoir Claude...

...

Alors que je m'apprêtais à partager cette joie d'avoir terminé tous les bâtiments de ce Vieux Paris avec mes différents contacts de l'association,
j'apprenais hier la récente disparition de son Président historique, Monsieur Claude Rebeyrat.

Je le connaissais de nom depuis longtemps, et avais fait sa connaissance lors de la dernière Assemblée Générale du 6 décembre 2008.

Un homme sympathique et très intéressant, un vrai "grand" passionné...
...j'adresse une pensée de soutien à toute sa famille, ainsi qu'à tous ses amis,
à tous ceux qui le connaissaient bien, à tous ceux qui vivaient avec lui une passion commune.

Quel dommage de ne pas pouvoir lui montrer l'état final de ce Vieux Paris, tant il semblait conquis de voir revivre un jour, même de manière virtuelle, ce Vieux Paris d'Albert Robida.

Je lui dédie donc ces dernières images, ces dernières re-constructions, ces 260 mètres de quai de Seine.

Et s'il y a un "là-bas", je souhaite pouvoir encore partager avec lui, la suite de ce projet... et son apogée, en septembre prochain à Compiègne.

..au revoir Claude, mais pas adieu, ce fût un grand honneur que de faire votre connaissance.

Laurent









1 commentaire:

Thierry COQUELET a dit…

Les passions des hommes se perpétuent dans ceux qui les partagent et se reconnaissent en elles. Il en est de même pour les souvenirs que leur vie nous transmet.
Je ne connais pas Claude Rebeyrat, mais tu lui as rendu un bien bel hommage au travers de tes mots et de ces superbes images.