lundi 5 mai 2008

Le cabaret en bonne voie...

Le mur de gauche formant passage est terminé... on remarque des différences avec le plan en-dessous... mais bon... ce n'est pas le plan "officiel" et précis, mais un pré-tracé que j'ai établis avec mes quelques sources... sachant qu'entre tous les documents préparatoires de Robida... et ce qu'a effectivement pu "fabriquer" l'architecte Benouville... il peut exister des différences relativement importantes.

A première vue, Albert Robida avec prévu un escalier et une sorte d'arche formant passerelle pour accéder à cette construction qui passe au-dessus de la Rue des Remparts. Cette arche devait démarrer juste à côté du pilori. Aucune photo, aucun dessin de cette partie qui semble vouloir prouver qu'elle fût réellement construite... au mieux, on aperçoit quelques arbres.


Il manque encore l'excroissance dans le prolongement du Cabaret... qui devait certainement abriter quelques échoppes... comme tout le long de la Rue des Remparts.


On visualise maintenant le Cabaret faisant corps avec la maison de Robert Estienne.


Toujours beaucoup de choses qui devront être précisée... je suis toujours à la recherche de documents, photographies et plans...

...de moins en moins aisé à trouver... j'ai un peu l'impression d'avoir fait le tour...

...mais où pourrait-il subsiter des plans ? on peut se permettre d'être un peu optimiste de temps en temps... à suivre...

Aucun commentaire: